"Je serais la poubelle pour aller danser"

Publié le par Les Fondateurs des CRS

Alors que nous nous promenions à l'intérieur des rues de Blois, nous avons remarqué à quel point celles-ci paraissaient sinistres et grisâtres. C'est pourquoi nous désirons remédier à cet état de fait en apportant une touche artistique. Cet apport, nous l'espérons, devrait permettre aux habitants blésois de découvrir leur ville sous un meilleur angle et d'apprécier davantage ses territoires historiques et culturels.

Pour ainsi dire, notre projet consisterait pour le moment en la décoration des poubelles bornant les trottoirs des différents quartiers de Blois.

Nous conseillons de réaliser cet art pictural selon un thème précis que nous aurons déterminé ensemble, afin de créer une harmonie dans la ville. Cependant, vous avez la liberté de répandre par le biais de ces conteneurs l'art de votre propre volonté, car la beauté est avant tout subjective.

Le matériel de réalisation pictural comporterait des bombes de peinture pour les adeptes du tag, de la peinture acrylique pour ceux qui désireraient confectionner des dessins de précision et des messages originaux à coller sur les poubelles afin d'inciter la population à des gestes écologiques par exemple et montrer que notre but ne consiste pas en la dégradation des biens publics.


Vous pourrez trouver ces fournitures dans les grandes surfaces (Auchan au sud, Cora, E.Leclerc et Intermarché au nord), dans les rares magasins d'art et loisirs qu'il reste dans le Blaisois (à St Gervais la Forêt par exemple, ou bien à la Chaussée St Victor), et dans quelques librairies (surtout Labbé).


Bien entendu, les jeunes générations de nous ont pas attendues, même si leurs interventions restent malheureusement sporadiques.

Poubelle près de la rue Beauvoir


L'usage du domaine artistique dans la vie des habitants est tout à notre avantage, car il peut d'abord nous permettre de répandre une part de bonheur et d'espoir autour de nous, mais également de nous faire connaître.

Alors n'hésitez pas, laissez votre imagination déborder d'audace et exprimez-vous !

Publié dans Idées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
"nous allons y réfléchir" : mmmmh...
Répondre
P
<br /> Excusez-nous, il semble que nous vous avons oublié.<br /> Il nous sera difficile d'accepter votre proposition pour trois raisons.<br /> La première est simplement que nous ne savons comment vous contacter, et avoir des informations sur ce Cercle Municipal des Communicants. Nous ne pouvons donc pas considérer l'offre comme émanant<br /> d'un sympathisant ou d'un parti politique...<br /> La seconde est que nous ne sommes pas situationnistes et ne nous réclamons pas de cette idéologie.<br /> Enfin, la troisième est plus technique : l'organisation des CRS étant très laxiste (sans connotation dans ce terme), comment pouvez-vous offrir quoi que ce soit à qui que ce soit ? Allez vous<br /> offrir cette initiation à chaque passant se disant membre des CRS ou qu'aux fondateurs ? Dans le dernier cas nous serons forcé de rejetter l'offre, car nous ne considérons pas les fondateurs comme<br /> plus importants que les autres membres, et nous ne voyons pas en quoi nous pourrions accéder à une initiation au dépens d'autres membres.<br /> <br /> <br />
E
Le Comités des Fêtes vous remercie ; n'hésitez pas à vous inscrire au cercle municipal des communicants : une intitation à "l'histoire du situationnisme, de ses avatars et tentatives de récupération" vous est offerte.
Répondre
P
<br /> C'est très gentil, nous allons y réfléchir et donneront suite à votre invitation dans au mieux une semaine.<br /> <br /> <br />